Share This Article
Le surfskate ne se contrôle pas seulement avec les pieds et les chevilles, il est important de remonter progressivement sur les autres parties du corps qui vont avoir un rôle important à jouer dans la génération de vitesse et de nombreuses autres manoeuvres. Le mouvement initié avec les chevilles pour la prise de vitesse va devoir être amplifié au niveau des genoux pour aller chercher plus d’amplitude.
utiliser ses genoux pour prendre de la vitesse en surfskate
Les genoux jouent d’ailleurs un rôle dans votre aisance sur la planche et votre prise de vitesse. En effet, si vous ne pliez pas les genoux, vous resterez tendu et serez beaucoup plus susceptible de perdre l’équilibre en avant ou en arrière. Les genoux doivent être flex et suivre les petits virages enclenchés par les chevilles afin d’assurer une amplitude plus importante.
Cette décomposition du mouvement devrait vous permettre d’y voir progressivement plus clair sur la manière dont vous allez pouvoir générer de la vitesse. Les genoux interviendront de manière encore plus importante lorsque vous débuterez à intégrer le mouvement de compression / flexion / extension dans votre génération de vitesse.
les erreurs courantes lorsque l’on débute
L’une des erreurs les plus courantes concerne la synchronisation des différents mouvements, même si l’on active seulement les chevilles et les genoux, certains débutants peuvent avoir du mal à rendre fluide ce mouvement du bas du corps. Il est pourtant déterminant de le maîtriser avant de vouloir travailler le haut et assembler l’ensemble des éléments dans un flow harmonieux et smooth !
consulter le tuto débutant surfskate complet sur youtube
Vous retrouverez notamment les principales informations de cet article sur l’exercice numéro 3 : « la technique des genoux mous ».
1 Comment