X
surfskate vidéo challenge 2023 AVEC OUTSIDE SKATESHOP !
Le surfskate, cette passion qui réunit plusieurs centaines voir milliers de personnes chaque semaine aux 4 coins de la France ! C'est cette pratique que l'on souhaite faire rayonner avec Les Jacquots du Surfskate depuis plus de 2 ans ! Et quoi de mieux qu'un challenge vidéo avec plus de 800 euros de lots à…
CARTE Surfskate spots – marseille, aix et alentours
On a tous été dans cette situation : un(e) pote s'achète un surfskate, le virus de la glisse a été inoculé, il/elle a déjà fait 400 allers-retours sur l'esplanade en bas de chez lui/elle ou sur le parking du coin, et finit par te poser la question fatidique "T'aurais pas un spot à me conseiller…
tuto snowboard débutant – apprendre à faire du snow en 5 étapes
Faire du surfskate en skatepark, un sujet qui est loin d’être évident lorsque l’on débute ! Il faut oser se lancer, comme Jaqcuot au bowl de Marseille !

Surfskate débutant – Prise de vitesse avec les chevilles #2

Apprenez à prendre de la vitesse en surfskate en utilisant seulement vos chevilles !

La prise de vitesse en surfskate est l’un des challenges important lorsque l’on débute puisque l’on recherche tous à générer de la vitesse sans poser le pied par terre. Le mouvement de flow complet permettant de prendre de la vitesse en surfskate n’est pas toujours évident à appréhender, c’est la raison pour laquelle je vous propose de le décomposer en débutant par le rôle que les cheville doivent jouer dans cette chorégraphie !

utiliser ses chevilles pour prendre de la vitesse

Les chevilles vous permettent d’exercer des moyens de pressions sur la planche et donc d’assurer une bonne articulation du truck avant qui va entraîner les roues sur un mouvement continue de gauche / droite vous permettant d’avancer. C’est un peu comme lorsque vous essayez de ramper en mode rambo sur le sol ! Il est donc possible de prendre de la vitesse en n’utilisant que les chevilles avec une alternance de pression sur les talons / orteils.

Il faut bien entendu déjà valider la bonne position des pieds sur le surfskate avant d’activer ce mouvement.

Ce mouvement part du bas du corps et nécessite très peu d’énergie concernant la prise de vitesse. C’est important de le maîtriser pour valider cette première étape du mouvement et vous permettre d’activer vos chevilles pour prendre rapidement de la vitesse. Il reste cependant très peu utilisé au quotidien car il faut avouer que nous sommes loin du style de surf régulièrement recherché par les surfskateurs !

Il faudra par la suite ajouter d’autres parties du corps dont les genoux, les épaules, le regard et le mouvement de compression / décompression pour pumper de les règles de l’art !

les erreurs courantes lorsque l’on débute

Je rencontre beaucoup de débutants qui ont tendance à lever les pieds du skate pour accentuer le mouvement. C’est à dire qu’ils montent sur la pointe des orteils et des talons pour accentuer au maximum le mouvement. Cette accentuation peut facilement créer un déséquilibre, essayez donc de garder les pieds coller à votre surfskate lorsque vous effectuer le mouvement.

consulter le tuto débutant surfskate complet sur youtube

Vous retrouverez notamment les principales informations de cet article sur l’exercice numéro 2 : « c’est la cheville qui redémarre ! ».

Jacquots Du Surf:

View Comments (0)

Related Post