X
surfskate vidéo challenge 2023 AVEC OUTSIDE SKATESHOP !
Le surfskate, cette passion qui réunit plusieurs centaines voir milliers de personnes chaque semaine aux 4 coins de la France ! C'est cette pratique que l'on souhaite faire rayonner avec Les Jacquots du Surfskate depuis plus de 2 ans ! Et quoi de mieux qu'un challenge vidéo avec plus de 800 euros de lots à…
CARTE Surfskate spots – marseille, aix et alentours
On a tous été dans cette situation : un(e) pote s'achète un surfskate, le virus de la glisse a été inoculé, il/elle a déjà fait 400 allers-retours sur l'esplanade en bas de chez lui/elle ou sur le parking du coin, et finit par te poser la question fatidique "T'aurais pas un spot à me conseiller…
tuto snowboard débutant – apprendre à faire du snow en 5 étapes
Faire du surfskate en skatepark, un sujet qui est loin d’être évident lorsque l’on débute ! Il faut oser se lancer, comme Jaqcuot au bowl de Marseille !

Avis & Test complet d’un Surfskate Long Island

Test complet & avis sur le Surfskate de la marque LongIsland !

Les surfskates de la marque Long Island se positionnent en milieu de gamme et se défendent très bien sur le marché grâce à des matériaux de qualité & des imprimés originaux. C’est sur ce surfskate, le modèle Long Island Pier 31″ que la Jacquotte a débuté le surfskate il y a moins d’un an ! Il s’agit donc d’une planche évolutive sur laquelle on peut progresser en toute sécurité grâce aux trucks rigides d’inspiration CX que l’on peut serrer puis désserrer progressivement ! Il n’y a donc pas d’innovation particulière du côté des trucks, mais on retrouve des imprimés sous le deck et sur le grip, des roulements performants, des roues Cinetic … Bref je ne vais vous spoiler tout le test mais je vous invite clairement à considérer cette marque qui reste assez méconnue sur le marché français ! Prêt pour une virée tropicale à La Ciotat en surfskate Long Island ?!

Test du surfskate Longisland Pier 31″

J’ai acheté ce surfskate avec une partie de la cagnotte de la 29ème bougie de la Jacquotte il y a quasiment 1 an. Après plusieurs heures de recherches, Long Island me semblait être une bonne option de milieu de gamme sans pour autant exploser le budget de la cagnotte ! Il faut dire qu’à cette période, je débutais totalement en surfskate et personne ne pouvait se douter que Les Jacquots verraient le jour quelques mois plus tard …

Il a donc fallu réaliser un travail de recherche à l’aveugle en s’attardant beaucoup sur l’aspect esthétique & financier bien plus que sur l’aspect technique. J’étais tout simplement incapable de comprendre ce qui pouvait bien différencier les surfskates Long Island des autres alternatives comme les surfskates YOW, Sixty Six ou encore Décathlon mais le design me paraissait vraiment cool !

Mon instinct m’a bien guidé car au-delà de l’aspect esthétique, les caractéristiques convenaient parfaitement à la rideuse que la Jacquotte est devenue petit à petit ! Elle a pu évoluer à son rythme sur ce surfskate notamment grâce à la stabilité que les trucs CX peuvent offrir et desserrer petit à petit les trucks pour obtenir un surfskate plus joueur et réactif.

Avis sur le design & le deck du surfskate Long Island

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun mais en général ce deck plaît beaucoup aux habitués des sessions surfskate Marseille avec l’imprimé présent sur le deck ! Pour ce qui est des caractéristiques du deck, le petit tail est appréciable pour venir caler son pied arrière mais comme souvent sur les sursfkates on peut déplorer le côté 100% flat du reste du deck. Ne cherchez pas de concave ou de rocker, vous avez un tail et c’est déjà ça ! 😀

C’est ici que ça se passe pour desserrer le truck et lui apporter plus de flexibilité !

La planche complète reste légère à porter à la maison car le système de truck type CX ne possède pas de ressort, nous nous rapprochons beaucoup plus des 2,8kg du surfskate Décathlon plutôt que du 3,9kg des surfskates YOW !

Le système surfskate du truck avant Long Island

La marque Long Island n’innove pas réellement sur le marché au niveau des trucks avec un système type CX qui reste utilisé par la majorité des marques de milieu de gamme en surfskate (à part Slide ?). À défaut d’innover, nous restons sur un truck qui fonctionne très bien et ne laisse pas apparaître de mauvaises surprises ! Ce système de truck rigide offre une certaine stabilité que l’on peut troquer petit à petit contre plus de flexibilité à sa guise en desserrant le truck, en changeant les bushings etc.

Les surfskates Long Island sont donc très agréables pour se balader en ville, travailler des manoeuvres sur du flat mais peuvent également très bien convenir à un usage en pumptrack ! Je vous laisse consulter la vidéo pour vous faire votre propre jugement ! ^^

Faut-il acheter un surfskate Long Island pour débuter ?

Une partie de la réponse se trouve dans cet article et dans la vidéo un peu plus détaillée ci-dessous mais … Les sensations de glisse restent propre à chaque rider ! Que vous soyez débutant, expérimenté, vous allez potentiellement chercher des sensations différentes d’une période à l’autre, d’un type de pratique à un autre ! Le plus important reste donc d’essayer de tester un maximum de board avant de vous lancer dans un achat compulsif, ou alors ne pas avoir peur d’en posséder un certain nombre ! 😀

Je peux en tout cas vous confirmer que la marque Long Island propose des surfskates à la fois esthétiques, stables, performants et avec des matériaux de qualité (roulements, roues…) !

Retrouvez le test complet du surfskate LongIsland en vidéo sur la chaine Youtube des Jacquots

Jacquots Du Surf:
Related Post